top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurStéphane EZRA

La mediumnité : pour quoi faire ?

Dernière mise à jour : 25 juin





La médiumnité est sujette à bien de la suspicion et beaucoup de fantasmes.


Ceci est vrai depuis la nuit des temps et ceci pour une raison bien simple : la médiumnité dérange parce qu'elle expérimente une réalité non-visible.

Et comme cette réalité est invisible car seulement énergétique, elle fait peur, nous fait sortir de notre zone de confort, vient bouleverser notre vision limitée du monde et des hommes. Ainsi, pour les uns, le médium est tout simplement un charlatan qui vit dans un monde imaginaire et entend entraîner les autres dans une sphère irrationnelle, dans un univers chimérique. Pour d'autres, le médium tente tout simplement, par le biais de la communication avec les défunts, de faire croire à l'éternité de l'âme, à la réincarnation et autres croyances spirituelles que la Science réprouve faute de preuves.


En réalité, la médiumnité n'est rien de tout cela et nous pouvons la définir de la façon suivante : elle est la capacité que possède tout être humain de dépasser les limites de l'espace-temps tel que nous le vivons au quotidien. Cette capacité nous permet aussi de nous connecter à n'importe quel autre être humain, où qu'il se trouve et quel que soit sont état de conscience.


Cette capacité est en fait connue et utilisée depuis l'Antiquité et ces savoirs, ces enseignements, se sont transmis à travers les âges. De nos jours, la physique quantique est en train de démontrer que cette capacité peut se vérifier de la façon la plus rigoureuse qui soit et que notre monde, notre espace-temps, ne se limitent pas à ce que nous pouvons seulement voir ou mesurer à l'aide des moyens techniques connus jusqu'à nos jours. Nous savons également que la science connaît très mal le fonctionnement du cerveau humain qui, au fond, est l'outil de notre conscience.


Alors, à quoi peut servir la médiumnité ainsi définie ?

Par exemple à aller chercher la raison d'un blocage qui peut être dû à un événement de vie ou un traumatisme enfoui. En démêlant les fils du passé, cela permet de comprendre les processus émotionnels, psychologiques, voire les réactions physiques, qui se sont mis en place et qui sont devenus des blocages. S'en suivra alors un travail énergétique qui pourra contribuer à débloquer la situation ou dépasser un traumatisme.


Une deuxième application de la médiumnité est la localisation d'une personne disparue. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. En se connectant à la conscience de la personne, il est tout d'abord tout à fait possible de savoir si elle est vivante, décédée ou si l'on pressent une quelconque situation de danger. La localisation, parfois très précise, est également possible.


Communiquer avec une personne dite en état modifié de conscience fait bien sûr des possibilités offertes par la médiumnité. J'entends par là les personnes dans le coma ou en phase avancée d'une maladie dégénérative. Ceci peut s'avérer extrêmement précieux pour obtenir des informations sur leurs ressentis, leur état émotionnel. J'évoquerai bientôt dans ce blog une expérience de communication avec un jeune homme dans le coma qui m'a particulièrement marqué et qui a été riche de bien des enseignements.


Bien sûr la communication avec des défunts est une autre possibilité mais j'y reviendrai de façon spécifique. Mais pour terminer, je tiens à dire qu'un médium n'est pas un magicien et que l'échec fait partie de la vie de celui ou celle qui pratique cette méthode. Pour cette raison, la médiumnité exige du praticien une humilité de chaque instant. Même si les résultats sont probants, nous ne sommes jamais à l'abri d'une impossibilité ou d'une erreur.


Vous souhaitez une consultation à mon cabinet ou en visioconférence ? 


N'hésitez pas à me contacter via le formulaire mis à disposition sur mon site ou par téléphone / email :



 06 12 37 11 60


22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page